Actualité

Ensembll recrute !

Nous recherchons deux personnes pour renforcer notre équipe (temps complet -CDI) 

Dans le cadre du développement de ses activités, Ensembll recherche une personne « chargée de développement de projets  » et une personne « chargée de développement de projets – pédagogie »  à temps plein.

  • Un.e chargé.e de développement projets au service du développement, de l’animation et de la facilitation de notre tiers-lieu, le Lab Humanicité ! Pour savoir si ce poste répond à tes envies, voici ce que tu ferais au sein de l’équipe Ensembll :

– Au Lab Humanicité, un tiers-lieu immergé dans le quartier Humanicité tu faciliteras des projets innovants en accompagnant les acteurs du quartier, sur des sujets variés en lien avec le « bien vivre-ensemble » et une mixité de publics (habitants, salariés, étudiants…).
– Tu participeras à la pérennité de collectifs-groupes de travail déjà constitués avec pour visée une gouvernance partagée en démarche participative.
– Tu développeras l’accueil d’activités et de projets en phase avec les orientations du Lab Humanicité comme un espace vivant et apprenant, dans l’état d’esprit d’un tiers-lieu.

>> Retrouve la fiche de poste complète en cliquant ici. 

 

  • Un.e chargé.e de développement projets – pédagogie au service du développement de notre offre de formation !

– Tu développeras l’offre de formation d’Ensembll axée sur la démarche participative et innovante nommée « Living Lab » : cours, TD, ateliers, masterclass, webinaires, learning expedition, …
Tu feras le lien entre les besoins du terrain et les besoins pédagogiques, notamment les besoins des acteurs de nos tiers-lieux et ceux de l’Université Catholique de Lille.
– Tu contribueras au développement d’approches pédagogiques innovantes : service-learning, pédagogie par les pairs, … 

>> Retrouve la fiche de poste complète en cliquant ici.