Le Lab Humanicité

Le Lab Humanicité est le tiers-lieu du quartier Humanicité où se développent des projets collectifs d’habitants,
de salariés, d’étudiants… utilisant la méthode Living Lab et accompagné par Ensembll.

Ensembll met à disposition ce tiers-Lieu aux porteurs de projets collectifs et les accompagne en utilisant
la démarche Living Lab avec pour visée un « Bien vivre ensemble ». 

Un lieu de ressource, de partage et d’apprentissage

Ce tiers-lieu est mis en place par l’Université Catholique de Lille en 2013.  Anciennement appelé « Ateliers Humanicité », le Lab Humanicité permet à une diversité d’acteurs d’expérimenter une démarche participative visant à accompagner le bien-vivre ensemble du quartier Humanicité. Parallèlement, l’Université Catholique de Lille  y développe de la formation et de la recherche.

On vient dans ce lieu dans le cadre d’un projet collectif, pour chercher une ressource, pour travailler, échanger sur une idée ou une problématique concernant le quartier Humanicité.

Chaque année, Ensembll y accueille de nombreux collectifs d’habitants, des salariés et des étudiants.

 

Intérieur plaquette (2)
Des espaces de travail adaptés 

L’Atelier : Un espace de 100 m2 modulable d’une capacité maximale de 70 personnes selon la configuration souhaitée, nous vous accueillons pour l’organisation de vos réunions, formations, séminaires, conférences, travaux de groupes, 

Au coeur du quartier Humanicité, derrière l’hôpital Saint Philibert à Lomme , à 5 minutes de la station de métro Saint Philibert (terminus ligne 2), le Lab Humanicité est situé au calme, dans un environnement verdoyant.  Propice au dialogue et à la créativité, le Lab Humanicité est un lieu inspirant pour vos séminaires d’entreprises, d’associations, etc.

Le labo : espace proposé à toute personne physique extérieure au quartier Humanicité qui réalise, à son initiative ou pour le compte de son employeur, un projet au bénéfice des acteurs du quartier (les habitants, les résidents des foyers d’accueil médicalisés, les professionnels, les étudiants, les enfants…).

Le Salon : espace de convivialité non privatif, qui favorise les rencontres de différents publics travaillant au sein du Lab Humanicité. Une cuisine équipée et un salon pour faire une pause autrement.

page1

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.

OK